En vélo tout terrain et tout chemin

Ici, on est fier d'être sur un territoire traversé par plus de mille kilomètres de circuits balisés FFC.
Peu de sites en ont autant et de tracés aussi variés. Les passionnés viennent de loin et même sans voiture pour faire du VTT. Ils descendent avec leur monture du TER à la gare de Veynes, enfourchent leur vélo et partent pour des heures de plaisir.

Pour découvrir sans trop d'effort nos magnifiques paysages, nous vous proposons aussi du vélo à assistance éléctrique.

vtt

L'espace VTT-FFC "Buëch-Sisteronnais"

L’Espace VTT-FFC « Buëch-Sisteronais » compte aujourd’hui près de 1 400 km de parcours balisés, avec des parcours faciles à faire en famille, des chemins larges, des sentiers en dévers, des parcours ludiques pour les amateurs de singles, des montées techniques pour les plus affûtés... Il y a de tout et pour tous niveaux.

Vous trouverez ici les circuits à telecharger par lieu ou par niveau de difficulté.

L'espace VTT du Pays Gapençais

L'espace VTT du Pays Gapençais

Attention, ici le VTT vous offre le meilleur...

Dans le Veynois, les sentiers sont conçus pour vous emmener loin : les Balcons du Gapençais pour rouler en famille, les grandes traversées du Champsaur pour ouvrir votre horizon, des pistes sacrément techniques sur les pentes de Charance pour du "chaud" dans vos rayons.

12 départs sur l'ensemble du territoire, soit plus de 800 Km d'itinéraires balisés pour la famille au VTTiste confirmé, à découvrir tout autour du bassin Gapençais.

Circuits au départ de Veynes  ici

Circuits a départ de la Roche des Aranuds : ici

Circuits au départ du Saix : ici

Topos en vente en ligne : ici

Rando en vélo

Rando en vélo

Loind des flux de circulation, au coeur de vallées sauvages, nos circuits contenteront le cycliste débutant comme le plus chevronné.

Vous pouvez télécharger 18 parcours aux senteurs de provence ici

ou rouler dans les sinueuses vallées du gapençais, 10 parcours à retouver  ici

Le Galibier, Izoard..., ca vous tente ? les Hautes-Alpes sont fières de leurs cols mythiques. Le département en dénombre 25, les plus prestigieux sont empruntés par la célèbre Route des Grandes Alpes. Ces lieux propices à la pratique du vélo sont passés à la postérité grâce le Tour de France.

12 boucles et 21 ascensions ont été spécialement aménagées pour les cyclistes, les Itinéraires Partagés. En juillet et août, certains de ces cols sont dédiés aux cyclistes à l'occasion de l'opération Cols Réservés.

Club Cyclo Tourisme Veynes

Club Cyclo Tourisme Veynes

Vous voulez rouler en toute convivialité ?

Le club cyclo de Veynes organise des sorties hebdomadaires les mercredis et vendredis après-midi à partir du mois de mars.

Ce club est ouvert à toutes les personnes interessées par l'activité cyclisme dans une ambiance amicale et conviviale :

Rendez vous est donc donné, tous les mercredis et vendredis à 13 heures 30 sur la Place du Sapeur Anselme, à toutes les personnes souhaitant faire des balades à vélo en petit groupe.

Contact :

Jean-Claude Jocquel, Président : 06.89.93.05.47

Alain Bourdon, secrétaire : 04.92.58.10.94

Charles Johner, trésorier : 04.92.46.12.19

Email : bourdon.alan@free.fr