En randonnée pédestre

Paradis de la randonnée en moyenne montagne, le Veynois et le Buëch ont la chance d'avoir des sentiers en forêts et aux bords des torrents, bienvenus en été. Au printemps et en automne, ce sont les couleurs des fleurs de montagne et les ors des arbres qui vous charmeront au coeur de vos balades. Et si vous vous laissez tenter en hiver, vous troquerez avec bonheur vos baskets contre des raquettes. Chez nous, vous trouverez toujours sentiers à vos pieds…

Si vous voulez partir seuls

Si vous voulez partir seuls

Au départ de La Roche des Arnauds, découvrez comment les bûcherons arrivaient à sortir le bois de la forêt avec les cabrettes. Une balade où on apprend des choses (7 km 415 m de dénivelée - balisée bleu).

Pour n'oublier aucune balade, il existe un topoguide que vous trouverez dans les offices de tourisme de la vallée du Buëch ou à acheter en ligne

Et sur le web, on vous conseille de consulter le site spécialisé en tous types de randonnées :

http://www.buech-rando.com/fr

Les sites dédiés aux Hautes-Alpes :

http://www.alpesrando.net/ en cours de remplissage pour le Veynois

http://www.hautes-alpes.net/fr/ete/bouger/balades-randonnees.html Plein d'idées de tous types

 

rando pedestre

Avec un accompagnateur

Avec un accompagnateur, vous pouvez partir en itinérance, en étoile, en mix avec un atelier (vannerie, pain etc.). En famille, en groupe, en journée, demi journée….

Vous pouvez pratiquer de la marche nordique, de la cani-rando avec un toutou sympa, du trail, de la randonnée contemplative, sportive ou thématique (botanique, pastoralisme, patrimoine)...

Avez-vous essayé les balades le soir sous la lune ? Ici la voie lactée est magique car le ciel haut alpin est dépourvu de toute pollution.

Encore plus originale la rando du ménestrel pour découvrir le patrimoine historique du Buëch avec des personnages pittoresques de l'époque, incarnés par un guide passionné d’histoire et de théâtre. Pour enfants et adultes qui ont envie de s'amuser aussi en marchant.

Lisez attentivement les propositions des guides et des accompagnateurs, vous trouverez votre bonheur ...

Retrouvance

Randonner sur plusieurs jours

Plein d'idées sont à votre portée en fonction de vos envies et de votre condition physique.

Le circuit Buech-Dévoluy Retrouvrance existe ici dans les Hautes-Alpes. Ce type de randonnée en itinérance et en gîtes ONF en pleine nature représente une excellente manière de découvrir une région méconnue. Des circuits de 6 jours et 5 nuits accompagnés d'un guide en moyenne montagne. Et cerise sur le gâteau, vous partez allégé car vos bagages sont acheminés étape par étape.

Départs toutes les semaines de juin à septembre.