Les pêcheurs du Plan d'eau

Plan d'eau Veynes
05400
Veynes

Document

Reglementation de la pêche au Plan d'eau

ARTICLE 1 : La pêche est autorisée aux personnes possédant la carte de l'Association, qui s'engagent à respecter les statuts et règlement spécifique La carte de pêche doit être présentée a tout GARDE  qui la demande.

ARTICLE 2 : Ouverture de la pêche : La pêche est ouverte du dimanche 03 de mars 2013 au lundi 04 novembre 2013 , Sauf cas de force majeure La pêche ne peut s' exercer plu d' une demi - heure  avante le lever du soleil, ni plus d' une demi-heure après son coucher (sauf pendant la période du 1er  juillet au 31 août ou elle est fermée de 12heures à 18 heures , mais ou la carte journalière sera valable 2jour consécutifs). Une dérogation sera appliquée aux deux journées suivant chaque lâcher de truites ou l'acion de pêche ne pourra s'exercer qu'à partir de 8h toute l'année.

ARTICLE 3 : Pratique de la pêche : La pêche est autorisée du bord à l'aide d'une soule ligne (leurres artificiels et pâte à truite interdits). Le nombre d'hameçons est limité à un hameçon simple, exceptionnellement pour la pêche du brochet au vif , elle est autorisée avec un hameçon double ou triple muni d'un bas de ligne acier . La pêche est interdite . Par dérogation au paragraphe précédent la pêche est autorisée toute l'année avec une deuxième canne  non munie d'un moulinet, (canne à coup ) , à partir du lundi suivant les lâchers, jusqu'au lâcher suivant et ainsi de suite.

ARTICLE 4 : Le vendredi la pêche est interdite jusqu'au samedi matin 8h. Tout amorçage est strictement interdit durant les deux jours (le samedi et le dimanche ) qui suivant les lâcher de truites. ATTETION AMORCAGE AU MAÏS INTERDIT TOUTE L'ANNEE .

ARTICLE 5 : Limitation des prises par jour : 5 truites, ou é truites de plus de 35 cm. Une des conditions étant remplie, la pêche   doit être arrêtée. Autres poissons illimités. Les prises sont entreposées sur le lieu de pêche par chaque pêcheur dans un récipient personnel prévu à cet usage, (bourriche, panier, sac, etc.....). Toutes les truites pêchées aux appâts naturels doivent être conservées quelle que soit leur dimension et doivent présentées aux gardes sur demande. Il est interdit d'ouvrir et de nettoyer les poissons su place et autours du plan d'eau.

ARTICLE 6 : La pêche spécifique à la mouche fouettée est interdite.

 

ARTICLE 7 : La pêche spécifique de la carpe est autorisée , du bord à trois cannes spécialement prévues pour la carpe, seul appât et amorce autorisé la bouillette, seul l'hameçon simple est autorisé . La pêche s'exercera dans la partie du plan d'eau située entre la l'ancien toboggan , la plage et le premier empierrement. Sauf  du 15 juin au 31 août). Les autres articles de la réglementation sont applicables. Toute prise doit être remise à l'eau LA PÊCHE A LA CARPE DE NUIT EST INTERDITE .

ARTICLE 8 : Du 15 juin au 31 août, toutes les pêches sont autorisées exclusivement dans la partie du plan d'eau située entre l'ancien toboggan et la ligne de nage placée coté Fontenil, en dessus des empierrements. Le côte plage est interdit.

ARTICLE 9 :  Lors des manifestations (fête de la pêche, concours, etc......) le bureau se réserve le droit de modifier la réglementation pour le bon déroulement de l'activité. Une information sera faite et des affiches seront posées.

ARTICLE 10 : Toutes infractions au règlement seront passibles du retrait immédiat de la carte du plan d'eau par les membres du bureau ou d'une plainte pour vol à la Gendarmerie si nécessaire. En cas de problème majeur tout garde a le droit de faire appel à la Police Municipale pour faire constater le délit.

ARTICLE 11 : L'ASSOCIATION DECLINE TOUTE RESPONSABILITE EN CAS DE VOL ,PERTE, DESTRUCTION DE MATERIEL , OU ACCIDENTS CORPORELS.

 

A voir, à faire !

MANTEYER : Journées Européennes du Patrimoine

MANTEYER : Journées Européennes du Patrimoine

Samedi 20 Septembre : votre programme de la 31ème édition des Journées européennes du patrimoine : "Patrimoine culturel, patrimoine naturel" à MANTEYER.
Un programme riche et varié, mêlant visites libres ou commentées, balade contée, découverte en milieu naturel...

en savoir plus
Office de Tourisme du Veynois - Maison de Pays
Avenue Commandant Dumont - 05400 VEYNES - France
Tél. : +33 (0)4 92 57 27 43 - Fax : +33 (0)4 92 58 16 18 - Email : contact@tourisme-veynois.com