La Font Vineuse, hébergement de charme à Saint-Pierre-dʼArgençon

font vineuse
font vineuse

Chaque année, les Hautes-Alpes attirent de nombreux vacanciers. Durant l’hiver, ils profitent des stations de ski de la région, comme celle de serre Chevalier par exemple. Durant la belle saison, les touristes affluent dans cette région particulièrement bien ensoleillée pour profiter d’un cadre exceptionnel entre la montagne des Alpes et le paysage provençal et des activités de plein air. Non loin de Serre, à Saint-Pierre-d’Argençon, se trouve l’hôtel de la Font Vineuse.

L’histoire de La Font Vineuse

La Font Vineuse tient son nom de la source d’eau thermale qui a fait la réputation de cet établissement. C’était à l’époque une usine d’embouteillage. L’eau ferrugineuse était naturellement gazeuse et elle avait un goût vineux. La mythologie raconte que cette eau représente l’amour du dieu romain Bacchus pour la nymphe Anorrhoe qu’il a transformé en fontaine. Aujourd’hui, l’eau thermale n’est plus exploitée et l’établissement a été transformé en hôtel de standing qui propose des chambres confortables ou insolites. L’eau thermale coule toujours dans les murs de La Font Vineuse et les clients ont la possibilité de la goûter sur place.

Des chambres de standing

L’hôtel de La Font Vineuse propose des chambres très confortables sur des thèmes variés. Vous pourrez vous évader dans la chambre Taj Mahal, roucouler dans la chambre romantique, vous sentir proche de la nature dans la cabane, dans la Bulle ou dans la chambre Séquoia. Vous pourrez apprécier également le charme de la chambre Provençale, de la chambre Moderne ou encore de la chambre Zen. Les aventuriers tenteront l’expérience incroyable de dormir sur le Voilier. Les chambres sont très luxueuses et disposent toutes d’un spa privatif. La chambre Taj Mahal dispose même, en plus du jacuzzi d’un hammam privatif. Ces chambres sont également équipées d’une télévision, d’une connexion au Wi-Fi. Le linge, les serviettes et les peignoirs sont fournis et il est possible de profiter du service en chambre.

Un espace de détente

Pour profiter pleinement de votre week-end romantique et du calme des lieux, les enfants de moins de 16 ans ne sont pas acceptés. Vous aurez l’occasion de vous détendre dans la piscine de l’hôtel et d’en profiter aussi bien en été qu’en hiver puisqu’elle se trouve à l’intérieur de l’établissement. Dans votre espace bien-être comme dans votre chambre, vous aurez la possibilité de réserver des prestations de massage. Il est possible de dîner en salle comme en chambre ou de profiter de la terrasse qui donne sur le parc arboré.

font vineuse

Profitez des activités à proximité

Durant l’hiver, les clients qui fréquentent l’établissement pour se rendre dans l’une des stations de sport d’hiver qui se situent à proximité ? D’ailleurs, il est très agréable de se détendre dans un spa ou à la piscine de l’hôtel après une journée de ski. Durant l’été, les amateurs de randonnée, de trail ou de VTT exploreront les sentiers pour profiter des plus beaux points de vue sur le paysage naturel préservé. Les amateurs de sports de pleine nature pourront pratiquer le canyoning, la via ferrata, le parapente, la nage en eau vive, l’escalade ou encore la spéléologie et le rafting. 

Visitez les alentours

Vous aimez les champs de fleurs qui sentent bon, les villages perchés avec des maisons en pierre et le chant des cigales, vous êtes au bon endroit. Le paysage des Hautes-Alpes est très pittoresque et vous pourrez découvrir la beauté de la région au cours de vos promenades. Ceux qui préfèrent le paysage montagnard pourront profiter d’un bol d’air frais dans la chaîne des Alpes. Les plus courageux se lanceront dans l’ascension du pic de bure par exemple dont le sommet est à quelques heures de marche. N’oubliez pas de vous imprégner des senteurs et des saveurs des marchés provençaux. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.