Top 30 des activités à faire à Nice

nice-activités
nice-activités

Située entre montagne et mer, Nice est la capitale culturelle et économique de la Côte d’Azur. La ville bénéficie de nombreux atouts naturels importants. Elle dispose de la deuxième plus grande capacité hôtelière de toute la France. C’est donc une destination de choix pour les touristes. S’ennuyer à Nice est quasiment impossible. Entre excursion nautique, balade en bateau ou tour en avion, le visiteur aura l’embarras du choix. Si vous avez déjà décidé de visiter cette magnifique ville, voici une liste d’activités à y faire dans l’absolu. Zoom sur les 30 meilleures activités à faire à Nice.

Passer une journée entière dans des vignobles de Provence

Cette activité se tient pendant une durée de huit heures en petit comité. Le nombre maximal de participants acceptés est huit personnes. Un guide est présent pendant toute la durée de l’activité, et les commentaires se font en anglais. L’activité se fait sous réservation. En cas de contretemps, vous avez la possibilité de faire une annulation. Vous avez jusqu’à 24 h avant le début de l’activité pour le faire si vous désirez être intégralement remboursé.

Vous partirez à la découverte des principaux vignobles de la Provence. Bien avant que vous n’arrivez au premier vignoble, le guide fera des commentaires pour vous éclairer sur la région et ses vignobles. Profitez de la visite des caves de deux établissements, et faites une dégustation de vin.

Pendant votre journée en Provence, vous aurez à rencontrer des propriétaires de vignobles ou des guides locaux. Vous pourrez déguster du vin de toutes variétés, notamment du rosé. Les rosés se déclinent bien souvent sous diverses formes bien amusantes de bouteilles.

Mis à part la rosée, vous pourrez déguster du vin rouge et blanc. Pour remplir votre estomac et égayer vos papilles, un déjeuner typiquement niçois sera servi. Il se prendra dans un bistrot de campagne. Le menu sera fait de deux plats et davantage de vin pour plus de saveur.

Un petit cours sur les vignobles vous permettra de connaître les techniques de culture ainsi que les variétés utilisées. Vous aurez un aperçu des méthodes de vinification. L’histoire des châteaux et celle de la région vous seront contées avec gaieté.

Pour être suffisamment à l’aise et ne pas être à la traîne, il est déconseillé de garder un sac ou une valise volumineuse. Les mineurs et les personnes avec une mobilité réduite ne sont pas acceptés pour participer à cette activité. De fait, l’âge minimum requis est de 18 ans.

Pour que la journée soit effective, un minimum de participant est requis. Il faudra alors 4 participants au minimum pour une confirmation de la tenue de l’activité. Avec moins de participants, toutes les personnes déjà inscrites seront contactées 24 h avant le début de l’activité. Une alternative leur sera proposée si disponible. Au cas contraire, un remboursement intégral de la réservation sera effectué.

Le déjeuner sera certes pris en charge. Toutefois, il faut notifier qu’un régime végétarien ne pourra pas être pris en compte. Tout autre régime différent du standard ne pourra pas non plus être pris en compte.

Une séance photo privée

Cette séance photo privée se tient à Nice en groupe privé. Selon votre réservation, elle peut durer de 30 minutes à deux heures. Vous serez accompagné d’un guide qui s’exprime en français, mais aussi en anglais. Une annulation de la réservation est tout à fait possible. Cependant, pour le faire, vous disposez d’un délai de 24 heures avant le début de la séance. Un remboursement intégral fera suite à votre annulation.

Pour cette activité, les services d’un photographe professionnel seront nécessaires. Vous allez alors poser devant les sites les plus beaux de Nice. Votre photographe se chargera de capturer tous les instants de votre visite à Nice. 

Il regroupera ensuite tous ces clichés pour en faire un album photo personnalisé. Présent, mais très discret, ce professionnel de la prise de vues ne manquera aucune émotion ni aucun moment épique de votre épopée en terre méditerranéenne.

Vous vous sentirez telles des stars tout en vous promenant dans les étroites ruelles du vieux Nice ou en découvrant la promenade des Anglais. Afin d’être certain de repartir avec un album qui vous ressemble, le choix des quartiers ou des sites où se feront les prises de vues vous revient.

Grimpez sur la colline du château, et laissez le photographe prendre des clichés d’anthologie. Promenez-vous l’air insouciant dans les jardins de la colline. Votre guide qui n’est jamais loin de vous peut discuter de vos choix avec vous si vous l’y invitez.

Visite guidée à pied de Nice en famille

Cette activité se mène en groupe privé. Elle durera deux heures. Les services d’un guide vous sont alloués. Ce guide s’exprime en anglais comme en français. C’est une activité accessible sous réservation. Il est possible d’annuler la réservation si sa participation n’est plus tout à fait sûre. Cependant, l’annulation devra être faite au moins 24 h avant le jour de rendez-vous.

Cette visite privée est une aventure très enrichissante. Faites une promenade en famille dans le centre-ville de Nice. Découvrez les divers sites touristiques et des architectures très intéressants. Le guide qui vous accompagne s’assurera que tout le monde s’amuse. Il prendra même soin d’adapter la rencontre en tenant compte de l’âge de vos enfants. Loin de la foule, vous découvrirez les rues et ruelles de la ville et partagerez un moment de bonheur intense avec les vôtres.

Visite privée d’une journée entière sur la Côte d’Azur

Cette activité est accessible à tout le monde, y compris les personnes en fauteuil roulant. Elle est prévue pour durer 9 heures et se tient en groupe privé. Un guide local sera de la partie. Il s’exprime couramment en espagnol, en français, en anglais, en arabe, en italien et en allemand. Ces commentaires peuvent donc être entendus par ceux qui parlent ces différentes langues.

Un service de prise en charge est inclus dans la réservation. Pour en bénéficier, il est essentiel de confirmer son heure et son lieu de prise en charge. Faites-le par téléphone ou par courrier électronique 48 heures avant le démarrage de la visite.

Si par un coup du sort, il vous est impossible de répondre présent au rendez-vous, vous pouvez annuler votre réservation. Il faudra tout de même le faire avant le début de l’activité. Vous avez jusqu’à 24 h avant le début de la visite pour annuler.

Cette excursion d’une journée vous fera découvrir la Côte d’Azur. Une fois à votre hôtel, votre groupe de visiteurs prendra la direction du village d’Eze. Vous pourrez vous promener dans les rues pavées de ce village médiéval.

Si l’industrie du parfum a beaucoup trop de secrets pour vous, c’est le moment d’éclaircir votre lanterne en visitant une fabrique de parfum à grande réputation. Après la parfumerie, direction Monaco. La vieille ville a de quoi réveiller vos plus grandes folies. Ne manquez pas de visiter la cathédrale ainsi que le palais princier.

Empruntez la piste du Grand Prix de Formule 1 pour atterrir à Monte-Carlo. Cette ville est célèbre pour son luxe et son emblématique casino. Votre guide vous emmènera ensuite vers la côte ouest de la Riviera. Vous y découvrirez les jolies maisons de stars. Cannes est ensuite votre prochaine destination. Dans cette ville où se tient le festival du film, vous pourrez mettre la main dans les empreintes de mains de quelques célébrités.

Le long du littoral offre un joli panorama dont vous devrez profiter pour vous détendre. Vous finirez votre parcours dans la ville d’Antibes. Cette vieille ville fortifiée, mais pittoresque, vous fera certainement découvrir tout son charme. Ne restez pas trop longtemps en admiration devant les superbes yachts, car vous devez retourner à votre hôtel.

Visite de la baie de Villefranche à vélo électrique

La visite à vélo électrique s’effectue en groupe privé. Pendant 5 h de temps, vous allez parcourir la baie de l’ancien village de pêcheur. Un guide vous sera attribué. Les commentaires qu’il fera seront en plusieurs langues. Il s’exprimera notamment en anglais, en espagnol, en français, en portugais et en italien.

La billetterie étant fermée, l’activité se réserve en ligne. Il est possible d’annuler votre réservation si vous ne désirez plus faire cette visite. Mais, il faudra annuler au moins 24 h avant le jour de la visite.

L’excursion en vélo électrique vous fera découvrir l’opulence du vieux monde. Vous verrez également tout le glamour qu’il peut y avoir dans Nice. Depuis la place Garibaldi située dans le centre-ville de Nice, partez à la quête des trésors de la Côte d’Azur à califourchon sur un vélo électrique.

Admirez les fontaines et les jardins en traversant la vieille ville, assis sur votre selle. Pédalez pour remonter la promenade des Anglais. Le parc du château offre une vue panoramique du Vieux Nice. Accédez donc à ce parc pour profiter de cette vue impressionnante.

L’architecture des villas de la belle époque attirera, à coup sûr, votre attention. Prenez des photos souvenirs du côté de la baie des anges. Pédalez à présent en direction de Villefranche-sur-Mer. Profitez de la vue imprenable depuis la baie de Villefranche. Si vous n’avez pas pu admirer cette vue, rattrapez-vous au cap Ferrat.

Restez attentif aux commentaires du guide afin d’en apprendre plus sur l’histoire des personnes célèbres qui résident dans les villas que vous verrez sur votre route. Pour bien profiter des ruelles et du charme de la vieille ville, il faudra descendre du vélo une fois à Villefranche. Continuez donc à pied.

Ne manquez surtout pas de visiter la forteresse construite au XVIe siècle au-dessus de la mer. Cette forteresse protégeait la baie des attaques de la France et des pirates. Cet endroit abrite aujourd’hui plusieurs musées. Le musée de sculpture Volti s’y trouve d’ailleurs. L’hôtel de ville ainsi que des jardins y ont été construits. Il est possible de profiter de points de vue très intéressants depuis les murs et les tours.

Pour les amateurs d’activités nautiques, le lieu où se rendre est Saint Jean Cap Ferrat. Vous pourrez participer aux activités comme le canoë, le jet ski, etc. Si l’envie vous prenait de nager, sachez que Villefranche est l’endroit parfait.

Pour ceux que l’eau n’attire pas, les beaux jardins de la villa Ephrussi de Rothschild sont là pour vous émerveiller. D’autres villas comme la villa Kerylos sont aussi intéressantes à visiter. De style grec, cette villa est d’une grande beauté.

Dans la belle villa Santo Sospir, découvrez des dessins réalisés sur les murs par Jean Cocteau, l’un des anciens résidents de la villa. Après tous bons moments, il est temps de retourner en vélo électrique à Nice.

Excursion privée Riviera française

Cette activité est à mener en groupe privé, soit avec vos amis soit en famille. Un guide qui servira en même temps de chauffeur vous sera attribué. Il s’exprime en allemand, en anglais et en français. Au point de rencontre, vous serez attendu par le représentant du partenaire local. Il portera votre nom inscrit sur une pancarte. Si vous êtes une personne à mobilité réduite, vous pouvez aussi accéder à cette activité. Une annulation de votre réservation est possible. Mais elle doit se faire au moins 24 h avant le démarrage de l’activité.

Les passagers de croisières qui descendent de navire ont la possibilité de profiter de plusieurs types d’excursions sur le rivage. Ainsi, elles peuvent tirer le meilleur parti de leur séjour qui a tendance à être court. Le représentant local qui vous accueille à votre arrivée vous aide à attendre le van climatisé. Vous prenez finalement la route très rapidement en direction de la destination que vous aurez choisie.

Il vous suffit de dire ce que vous avez envie de voir, et la visite sera en même temps adaptée en fonction de vos centres d’intérêt. Quels que soient vos besoins, l’équipe sur place est prête à vous apporter de l’aide avec plaisir. N’hésitez donc pas à demander si vous désirez visiter des sites touristiques ou si vous avez besoin de réserver un restaurant. L’équipe est toujours disponible, même quand il s’agit d’obtenir un temps supplémentaire afin de vous adonner au shopping. 

Excursion avec transferts sur la Côte d’Azur

C’est une excursion qui se déroule en groupe privé. Le nombre de participants peut aller jusqu’à 8 personnes. Cette découverte des points forts de la Côte d’Azur durera 4 heures. Un guide polyglotte est affecté à l’activité. Les commentaires se feront en espagnol, en français, en arménien, en anglais et en russe.

Avec un guide expérimenté, profitez des merveilles de la Côte d’Azur à travers cette excursion. Découvrez la richesse de cette région grâce à son histoire, ses boutiques et sa culture. Lors de cette excursion, vous découvrirez principalement le village d’Eze, Saint-Paul-de-Vence, la Turbie, Antibes, Cannes et Monaco.

Dans le village d’Eze, vous découvrirez des jardins d’un exotisme élevé, de l’art raffiné et une histoire impressionnante. Ne manquez pas de percer les secrets du monde de la parfumerie en rendant visite à l’usine Fragonard.

Non loin de ce village médiéval, vous mettrez pied à Turbie. Cette ville offre de superbes vues sur la principauté. C’est pour cette raison qu’elle est d’ailleurs appelé aussi la terrasse de Monaco. Contemplez le trophée des Alpes en allant à Monaco. Ce monument a été érigé par l’empereur Auguste afin de célébrer sa victoire sur les tribus qui habitaient cette région.

Rendez-vous aussi au palais princier, à la cathédrale et au musée océanographique. Les magasins de luxe de la ville doivent vous attirer. Visitez-les sans retenue. Le casino de Monte-Carlo est un incontournable à explorer absolument.

Sortez à présent de Monaco, et entrez dans le village de Saint-Paul-de-Vence. Prenez par les portes royales pour entrer dans ce village médiéval. Vous découvrirez alors un authentique village-musée. Ne trainez pas les pas, il vous reste du chemin à faire et des lieux à visiter. Prenez donc la route d’Antibes.

Antibes, cette ville qui a attiré Picasso n’est sûrement pas des moindres. Vous découvrirez par vous-même que cet endroit dégage une beauté à nulle autre pareille. Finissez votre parcours en arpentant les rues de Cannes.

Cette ville spectaculaire est l’une des plus luxuriantes de la Côte d’Azur. Il serait dommage d’aller à Cannes sans contempler les montagnes environnantes. Il est impératif de fouler le sable fin des belles plages qui s’étendent à perte de vue. Si vous aimez le luxe et le shopping, les grands magasins et la célèbre croisette et ses bâtiments somptueux vous plairont.

Création de parfum en groupe privé

Cette activité est une expérience de création de parfum. Elle est accessible sous réservation, et est valide seulement pour une journée. L’activité implique la visite de la maison Molinard. Il s’agit, en effet, de la première maison de parfumerie depuis 1849. Cette entreprise familiale a traversé les années avec enthousiasme. Ses standards sont dans un renouvellement constant.

Grasse est la capitale mondiale du parfum. Dans cette région, cinq générations consécutives ont transmis leur héritage ainsi que leurs émotions. La parfumerie Molinard est reconnue pour son savoir-faire ancestral. 

Au sein d’un espace privé, vous pourrez savourer un champagne de luxe accompagné de friandises et de café. Il vous sera donné quelques notions sur les matières premières entrant dans la fabrication de parfum. Il vous sera montré les méthodes d’extraction ainsi que la structure du parfum.

Un expert en création de parfum Molinard vous aidera à interpréter vos envies créatrices. Vous pourrez ainsi, avec son aide, composer votre parfum avec les senteurs idéales. Il faudra alors commencer par faire un diagnostic personnalisé, ensuite une sélection des essences à utiliser.

Commencez donc à créer votre note de tête. Faites ensuite la conception de votre note de cœur. Concevez, par la suite, votre note de base. Une fois toutes les notes créées, composez la pyramide olfactive afin de créer le parfum parfait. Des notions sur les applications vous seront données. Vous pourrez alors tirer un meilleur parti de votre fragrance.

Visite de village de Provence 

Il s’agit de faire la visite de quelques beaux villages provençaux. L’activité se tiendra pendant 5 heures. Le guide affecté à l’activité s’exprime en allemand, en français, en espagnol, en anglais et en portugais. Vous serez pris en charge depuis votre hôtel qui doit être situé à Nice.

En partance de Nice, l’excursion commencera par le village de Saint-Paul-de-Vence. Ce village est considéré à raison comme le joyau de la Provence. Très célèbre pour son art, ce village de France est l’un de ceux qui reçoivent le plus de visites.

Vous visiterez, en deuxième position, la commune de Gourdon. Elle est située à plus de 760 mètres en altitude. Ce beau village français est aussi appelé le nid d’aigle. Votre parcours prendra par Grasse en dernière position. Visitez la capitale du monde du parfum, et faites un arrêt dans son usine de parfum.

Se promener dans le vieux Nice

Le vieux Nice est la zone la plus attractive de la baie des anges. Il se décline en jaune, orange et rouge. Ces couleurs sont accentuées par le soleil de la méditerranée chaque jour de l’année. Petit village au sein de la ville, les visiteurs peuvent profiter de ces commerces à la fois modernes et typiques. Ces terrasses, restaurants et bars sont toujours disponibles. Les galeries d’art qui se trouvent dans le vieux Nice sont également intéressantes à visiter.

Dans cette partie névralgique de Nice, vous sentirez l’influence de la Provence, mais aussi une douceur de vivre, représentative du Midi. En été, ses ruelles appellent à la promenade, car malgré la chaleur, elles constituent un havre de fraîcheur.

Découvrir le marché du cours Saleya

Le marché du cours Saleya est l’un des marchés les plus réputés de cette région. Il se déroule du mardi au dimanche, tous les matins. Vous pourrez découvrir la culture alimentaire de la région en visitant son marché alimentaire. Vous pouvez également faire le plein de bonnes senteurs en allant au marché aux fleurs.

Pour les amateurs de vintage, ce marché ferait sûrement leur bonheur. De plus, chaque lundi est réservé à la brocante. La place abritant le marché est aussi un véritable lieu de détente. Qu’il y ait marché ou pas, des restaurants et plusieurs terrasses entourent ce lieu. C’est une place idéale pour un bon dîner.

Visitez la colline du château

La colline abritait, il y a bien longtemps, un château. Celui-ci a été détruit en 1706 sur les ordres de Louis XIV. La colline est tout de même devenue un endroit très apprécié. En effet, il s’observe un panorama splendide sur la baie des anges depuis ses 93 m de hauteur.

La cime de la colline se rejoint soit par ascenseur soit en train. Vous pouvez également décider de faire toute cette hauteur à pied. Débrouillez-vous pour y être avant le coucher du soleil. En ce moment, le paysage est sublime.

Ne manquez pas de visiter la cascade imposante qui se trouve sur la colline. Elle a été construite en 1885 sur les ruines d’un ancien donjon. En été, il y fait très frais.

Découvrir la promenade des Anglais

Il est tout à fait impossible de se rendre à Nice sans faire la visite de la promenade des Anglais. Construit par les Anglais, il fait 7 km de long. Il part de l’aéroport de Nice et va jusqu’à la colline du château tout en longeant le bord de mer.

À la promenade des Anglais, admirez la valse sans fin des jeunes en rollers, des cyclistes et des coureurs. C’est à cette place que vous pourrez prendre le pouls de la ville en observant les locaux occupés et les touristes ébahis.

C’est en allant en balade sur la promenade des Anglais que vous pourrez voir les plus beaux édifices de la ville. Vous pourrez découvrir, en particulier, le palace Négresco. Cet hôtel 5 étoiles dont l’inauguration a été faite en 1913 est un hôtel mythique. Véritable symbole de la ville, il a vu défiler plusieurs grandes personnalités.

Si vous ne désirez pas faire toute la longueur de la promenade des Anglais, commencez par le Négresco et finissez à la colline du château. En vous baladant à ce niveau, vous pourrez profiter du bon vent de la mer, admirer les plages et certains des plus beaux monuments de Nice.

Visiter la cathédrale Saint Nicolas

Au XIXe siècle, une communauté russe s’installa à Nice. Le nombre de ces membres n’a pas tardé à s’accroître. Ils nourrissaient l’idée d’ériger un bâtiment religieux orthodoxe. C’est alors que fut construite la cathédrale Saint Nicolas. Bâti en 1903, cet édifice est devenu un des plus importants bâtiments orthodoxes érigés en dehors de la Russie. Cette cathédrale est classée comme monument historique. L’intérieur du bâtiment très bien décoré est orné de fresques, d’icônes et de boiseries. Si vous désirez faire un tour en Russie tout en étant à Nice, visitez la cathédrale Saint Nicolas.

Visitez le palais des Lascaris

Le palais Lascaris a été construit au XVIIe siècle. Il appartenait à une famille de nobles niçois dont le nom est Lascaris-Vintimille. Ce palais se trouve dans le vieux Nice et abrite aujourd’hui le musée de France. Classé monument historique, il regorge d’une importante collection d’instruments musicaux de France. La visite du palais Lascaris intéressera les passionnés de musique et les amoureux de beaux palais.

Découvrir le monastère de Cimiez

Fondé par les bénédictins au IXe siècle, ce monastère abrite le musée Franciscain, mais aussi l’église Notre Dame de l’assomption. On y trouve également de splendides jardins dans lesquels il fait bon se promener. Le monastère offre aussi une très belle vue sur Nice.

Visiter les arènes de Cimiez

Cimiez abrite les vestiges d’un amphithéâtre romain datant du IIe siècle. Cet amphithéâtre a la capacité d’accueil de 4 000 personnes. Il fait partie des plus petits amphithéâtres construits en France par les Romains. Vous pouvez visiter cet amphithéâtre qui reste un véritable témoignage de l’histoire. Il est d’ailleurs classé monument historique.

Faire un pique-nique dans le Parc des arènes

Le parc des arènes est un havre de paix situé au milieu des oliviers centenaires. C’est un cadre idéal pour un pique-nique en famille ou entre amis.

Visiter le musée Matisse

Ce musée est intégralement dédié à Henri Matisse, célèbre peintre d’antan. Le musée se trouve dans la villa des arènes. Ce musée est un vrai conservatoire pour les œuvres de l’artiste. Vous y retrouverez ses gravures, ses photographies, ses peintures, ses dessins, ses sculptures ainsi que des objets lui ayant appartenu.

Aller à l’une des plages de Nice

Il existe près de 40 plages à Nice. Il est donc très facile de se retrouver dans un grand embarras de choix. Une fois la plage choisie, munissez-vous d’un maillot de bain, et direction la baie des anges. La plupart des plages à Nice sont bien plus que des plages de galets. Il serait donc parfois un petit peu difficile d’entrer dans l’eau.

Toutefois, rien ne peut vous empêcher de répondre à l’appel de la Méditerranée par un temps chaud d’été. Faites l’effort de vous retrouver dans l’eau, et vous ne regretterez pas la douce sensation qu’elle vous procurera.

Visiter le musée d’art moderne et d’art contemporain

Le Mamac fait partie des sites qui reçoivent le plus de visites à Nice. C’est un bâtiment de 3 étages érigé sur 4 000 mètres carrés. Il comprend 9 salles d’exposition. Vous apprécierez son architecture des plus originales. Près de 1300 œuvres y sont exposées. Vous pourrez profiter de la magnifique vue dont il est possible de jouir depuis les terrasses du musée.

Découvrir la place Garibaldi

La construction de cette place a débuté en 1773, ce qui fait d’elle l’une des plus anciennes places de Nice. C’est un véritable emblème pour la ville. Vous pourrez y admirer les magnifiques immeubles à arcades ainsi que les façades de couleur jaune. D’importantes rénovations ont été récemment effectuées sur cette place ; l’objectif étant de lui redonner son apparence initiale.

Découvrir la gastronomie locale

L’histoire d’une ville s’écrit aussi en partant de sa gastronomie. Il serait donc intéressant de découvrir les spécialités niçoises avant de finir votre visite de la ville. Ne vous laissez pas compter par le goût de la Socca. C’est une délicieuse galette faite avec de la farine de pois chiche. Si après la Socca, vous avez toujours un peu de place dans votre estomac, faites la découverte de la salade niçoise, du pan-bagnat, de la pissaladière, de la panisse, des petits farcis… 

Découvrir Nice en segway

Le gyropode est un engin facile à prendre en main. Avec ce véhicule, vous pouvez visiter les endroits les plus intéressants de Nice, et ceci, très rapidement. Vous serez accompagné de guides qui feront des commentaires sur chaque lieu visité. La visite de Nice segway est à la fois amusante et moins fatigante.

Visiter le port de Nice

Découvrez le port de Nice avec ses façades rouges et jaunes ainsi que ses petites barques traditionnelles. Si après la balade, vous désirez rejoindre le centre-ville, inutile de vous fatiguer. Dirigez-vous vers le quai des pointus, et laissez-vous ramener en ville gratuitement à bord de la navette Lou Passagin.

Visiter Nice à bord du petit train électrique

C’est l’une des meilleures façons de visiter Nice. Assis confortablement, vous profitez des commentaires des guides pour en apprendre plus sur les lieux que vous visitez. Profitez donc d’une balade reposante à bord de ce train électrique qui prend départ de la promenade des Anglais.

Admirer la place Masséna

La place Masséna a vu le jour au début du XIXe siècle. Depuis lors, elle n’a cessé de se réinventer pour correspondre à son époque. Elle représente un réel point de connexion entre la vieille ville et les nouveaux quartiers de Nice. Cette place est un mélange d’architectures moderne et ancienne. Sur cette place, vous pouvez admirer la merveilleuse fontaine du soleil. Vous y découvrirez une sculpture d’apollon d’une hauteur de 7 m. D’autres éléments tels que les 7 scribes sur socle que l’artiste Jaume plensa a réalisés sont aussi à apprécier sur cette place.

La promenade du paillon

Inaugurée en 2013, cette promenade est un ensemble de plusieurs arbres, d’immense miroir d’eau et de jets. Elle est idéale pour se balader par un beau temps. Les familles en quête d’activités récréatives à l’extérieur peuvent s’y promener. Cette promenade est aussi idéale pour faire de belles photographies.

Visiter le mont Boron

Avec une hauteur de 190 m, il domine entièrement la baie des anges, la rade de Villefranche-sur-Mer, mais aussi le massif de l’Estérel. Vous pouvez vous y rendre en voiture, à pied ou en bus. Sur le parcours menant au mont Boron, faites une halte pour visiter le fort du mont Alban. Classé monument historique, sa construction a commencé en 1557. Visitez la grotte préhistorique qui se trouve au pied du mont Boron. Elle a une longueur de 35 m. Vous pourrez aussi faire un tour à l’espace pédagogique qui lui est dédié.

Découvrez le parc Phoenix

Juste à côté de l’aéroport de Nice se trouve le parc Phoenix. Il est composé d’un espace vert de sept hectares. Vous pourrez y voir 2 000 animaux et plus de 2 500 espèces différentes de plantes. Découvrez aussi son diamant vert qui est une serre pyramidale d’une surface de 7 000 mètres carrés. Il a une hauteur de 25 m. Ce diamant vert permet de reproduire 6 climats différents des tropiques. Profitez de ce grand jardin botanique pour déstresser et passer un bon moment en famille.

En savoir plus sur le site officiel de l’office du tourisme de Nice : https://www.nicetourisme.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.